Milan
artiste

Demarche artistique

document text/demarche

posté le Jeudi 8 Septembre 2016
51 vues

« Ma démarche artistique se veut avant tout proche des gens. J'aime décrire les comportements dérivants ou ordinaires, liés à notre existence et principalement aux sociétés excessives et hyperindustrialisées comme la nôtre. L’objectif est de confronter le spectateur à sa propre image voire à son comportement qui est devenu banal et routinier et de le faire réfléchir sur ces derniers.
.
J'aime parfois utiliser des objets, parfois trouver des métaphores pour faire passer mon message et, très souvent, le tout est englobé d'une pointe d'humour et/ou de provocation.


Dans mon travail, un point commun, un objet ou sujet qui vous parle : un ticket de caisse, de métro, un objet usuel représentatif, comme ma série sur les casques d'ouvriers et le capitalisme. C’est un lien que je souhaite entretenir car je ne peux imaginer l'art loin de ce qui le fait vivre.


Travaillant très souvent sur la figure humaine de manière souvent imagée, métaphorique, voire caricaturale, elle me permet aussi d'avoir ce lien "nous" et donc une part d’autodérision.


Le plus souvent, mes travaux portent sur des plans en 2D pour m'exprimer artistiquement, mais j'aime aussi aborder les volumes »



Milan

Autres articles

Arc en ciel : consommer en couleurs ?

  Portraits scannés – Ils mettent en évidence les émotions ressenties lors de l’acte consommé....

burned (extrem version)

totaly burned

le cube ne serais qu un pretexte

90*120

burned (funny version)

small size

Le boudin noir

169*130cm acrylic

Copyright 2016 © Milan